Printed From:
L’ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien, appelé aussi AINS. Les AINS sont des médicaments qui grâce à leur action inhibitrice (freine l’action) sur une enzyme clé appelée cyclo-oxygénase ou COX vont entrainer la diminution de la production des prostaglandines, principaux médiateurs impliqués dans l’inflammation. Cela explique leur action anti-inflammatoire (diminution de l’inflammation), antalgique (diminution de la douleur) et antipyrétique (diminution de la fièvre).
En cas d'apparition de symptômes évocateurs d’une infection Covid19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, maux de tête, courbatures, mal à la gorge, nez qui coule, perte du goût et/ou de l’odorat et éventuellement la diarrhée), il est recommandé de ne pas utiliser d'ibuprofène. Contactez sans attendre votre médecin.
Traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que :
L'Ibupradoll au dosage de 400 mg est indiqué chez l’adulte dans le traitement de la crise de migraine légère à modérée avec ou sans aura après au moins un avis médical.
Le comprimé dosé à 400 mg est réservé à des douleurs ou à une fièvre plus intenses ou non soulagées par un comprimé dosé à 200 mg d'ibuprofène.
L’ibuprofène peut avoir divers effets indésirables dont :
Ne jamais prendre d’ibuprofène si :
Demander avis à votre médecin avant de prendre de l’Ibupradoll si :
FEMMES ENCEINTES/ALLAITANTES
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
PERSONNES ÂGÉES
Les sujets âgés présentent un risque accru d'effets indésirables aux AINS, en particulier d'hémorragie gastro-intestinale et de perforations pouvant être fatales.
ENFANTS