Printed From:
Comprimé Orodispersible
Adulte et enfant à partir de 27kg
(soit à partir d’environ 8 ans)
Comprimé
Orodispersible
DolipraneOrodoz est un antalgique (calme la douleur) et un antipyrétique (fait baisser la fièvre). La substance active de ce médicament est le paracétamol.
Il est utilisé pour traiter la douleur et/ou la fièvre, par exemple en cas de maux de tête, d'état grippal, de douleurs dentaires, de courbatures, de règles douloureuses.
Si la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours ou en cas d'aggravation, ne pas continuer le traitement sans avis médical.
Cette présentation est réservée à l'adulte et à l'enfant à partir de 27kg (soit à partir d'environ 8 ans).
• Chez l'adulte et l'enfant à partir de 50kg (soit à partir d'environ 15 ans) : 1 à 2 comprimés par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures minimum. Ne pas dépasser 3 grammes de paracétamol par jour, soit 6 comprimés par jour, sans avis médical.
• Chez l'enfant dont le poids est inférieur à 50kg, la dose de paracétamol dépend du poids de l'enfant.
Si vous ne connaissez pas le poids de l'enfant, il faut le peser afin de lui donner la dose la mieux adaptée.
La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15mg/kg toutes les 6 heures ou 10mg/kg toutes les 4 heures.
Ce Médicament est utilisé par voie orale :
• Laisser fondre le comprimé dans la bouche sans le croquer. Si besoin, buvez un verre d'eau après la prise du comprimé.
OU
• Dispersez le comprimé dans un ½ verre d'eau en agitant et buvez immédiatement après.
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement.
Si vous avez d’autres questions, si vous avez un doute, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Médicament. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent plus de 3 jours en cas de fièvre ou 5 jours en cas de douleurs, consultez votre médecin.
Consulter la notice